Ethereum, comme Bitcoin et d'autres crypto-monnaies, vous permet de transférer de la monnaie numérique.
En 2008, un développeur (ou un groupe de développeurs) inconnu a publié le livre blanc Bitcoin sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Quelques années plus tard, un jeune programmeur du nom de Vitalik Buterin envisageait un moyen de faire avancer cette idée pour l'appliquer à n'importe quel type d'application. Le concept a finalement été développé et baptisé Ethereum.
Nous avons évoqué l'idée qu'Ethereum peut exécuter du code sur un système distribué. Ainsi, les programmes qu'il exécute ne peuvent pas être falsifiés par des groupes externes. Ils sont ajoutés à la base de données Ethereum (donc sa blockchain), et peuvent être programmés pour que le code soit impossible à éditer.
La blockchain est au cœur du fonctionnement d'Ethereum, elle constitue la base de données qui renferme les informations utilisées par le protocole. La blockchain Ethereum est similaire à celle de Bitcoin, bien que les données qu'elle stocke et la façon dont elle les stocke soient différentes.
Rappelez-vous notre contrat Bonjour Tout Le Monde ! C'est un programme très facile à faire fonctionner et il ne consomme que très peu de ressource informatique. Cependant, vous ne l'exécutez pas seulement sur votre ordinateur, vous demandez littéralement à tous les participants de l'écosystème Ethereum de l'exécuter, eux aussi.
Une grande partie de l'attrait d'Ethereum réside dans la possibilité pour les utilisateurs de créer leurs propres actifs sur la chaîne, qui peuvent être stockés et transférés de la même manière que l'ether. Les règles qui les régissent sont définies dans des contrats intelligents, permettant aux développeurs de définir des paramètres spécifiques concernant leurs tokens.
Blog
Nos derniers articles
L'USDO : Un Aperçu Complet
Son objectif principal est de fournir un moyen d'échange numérique plus stable et prévisible que les cryptomonnaies traditionnelles, tout en conservant les avantages de la blockchain.
Lire la suite...Le Halving : Explication et Impact sur le Bitcoin et les Cryptomonnaies
Le halving du Bitcoin, aussi connu sous le nom de "réduction de moitié", est un événement qui se produit approximativement tous les 210 000 blocs, soit environ tous les quatre ans.
Lire la suite...