La finance décentralisée (ou DeFi) fait référence à un écosystème d'applications financières qui sont construites sur des réseaux blockchain.
La finance traditionnelle repose sur des institutions telles que les banques qui agisse en tant qu'intermédiaires et les tribunaux qui fournissent un arbitrage.
Les protocoles de prêts ouverts sont l'un des types d'applications les plus populaires de l'écosystème DeFi. Les emprunts et les prêts ouverts et décentralisés présentent de nombreux avantages par rapport au système de crédit traditionnel. Ceux-ci incluent le règlement instantané des transactions, la possibilité de collatéraliser des actifs numériques, la possibilité de vérification de la solvabilité et une normalisation potentielle à l'avenir.
La plupart des applications existantes et potentielles de la finance décentralisée impliquent la création et l'exécution de contrats intelligents.
La finance décentralisée est axée sur la construction de services financiers distincts du système financier et politique traditionnel.
Blog
Nos derniers articles
L'USDO : Un Aperçu Complet
Son objectif principal est de fournir un moyen d'échange numérique plus stable et prévisible que les cryptomonnaies traditionnelles, tout en conservant les avantages de la blockchain.
Lire la suite...Le Halving : Explication et Impact sur le Bitcoin et les Cryptomonnaies
Le halving du Bitcoin, aussi connu sous le nom de "réduction de moitié", est un événement qui se produit approximativement tous les 210 000 blocs, soit environ tous les quatre ans.
Lire la suite...