Peut-être avez-vous fait le choix de vous positionner sur le marché des cryptomonnaies sans en détenir, au travers de CFD ou autres produits dérivés ? Trader les crypto monnaies via des produits dérivés auprès de courtiers spécialisés comme eToro, XTB ou encore IG est en effet possible.

Dans ce cas, c’est la fiscalité des valeurs mobilières qui s’applique. Cela signifie que vos gains sont taxés à la Flat Tax (30 %) mais que, contrairement à l’investissement en direct de crypto monnaie, vous avez également la possibilité d’opter pour l’imposition au barème progressif de l’Impôt sur le Revenu (IR) si cela est plus avantageux pour vous, ce qui est généralement financièrement plus intéressant pour les particuliers dont la tranche marginale d’imposition est à 0 et à 11 %.

Enfin, avec l’investissement en cryptomonnaiesvia des produits dérivés, les moins-values peuvent être déduites des plus-values de même nature et sont reportables pendant 10 ans.

Blog

Nos derniers articles

L'USDO : Un Aperçu Complet

Son objectif principal est de fournir un moyen d'échange numérique plus stable et prévisible que les cryptomonnaies traditionnelles, tout en conservant les avantages de la blockchain.

Lire la suite...

Le Halving : Explication et Impact sur le Bitcoin et les Cryptomonnaies

Le halving du Bitcoin, aussi connu sous le nom de "réduction de moitié", est un événement qui se produit approximativement tous les 210 000 blocs, soit environ tous les quatre ans.

Lire la suite...