Le nombre croissant d'événements de crowdfunding organisés par ICO a attiré l'attention des régulateurs du monde entier, et la réglementation est un sujet brûlant dans la communauté des crypto-monnaies. Aux États-Unis, la SEC (US Securities and Exchange Commission) et la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) sont deux institutions de réglementation qui débattent en permanence du cadre réglementaire pour les ICOs et les crypto-monnaies.
La réglementation du secteur des ICOs en est encore à ses débuts et il n’y a pas d’uniformité entre les différents pays. Or d'une part, une réglementation excessive pourrait entraver la croissance et le développement du secteur émergent des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. D'un autre côté, certains affirment que la réglementation donnera probablement une meilleure légitimité au milieu, réduisant ainsi les craintes des institutions financières traditionnelles qui, jusqu'à présent, ont été réticentes à l'explorer. Quelque part entre les deux, une approche équilibrée est prônée par beaucoup de personnes qui croient que l’écosystème crypto n’est pas censé être un espace financier de type «far west», mais devrait être suffisamment libre pour fonctionner en dehors des limites du système financier traditionnel.
Alors que certaines juridictions - telles que la Chine et la Corée du Sud - ont déclaré toutes les ICOs illégales, la SEC américaine a publié un bulletin détaillé sur les ICOs, incitant les investisseurs potentiels à faire preuve de diligence raisonnable avant de procéder à de nouveaux investissements. La SEC a également déclaré que certaines ICOs pourraient être considérées comme des titres financiers et, le cas échéant, seraient soumis à la réglementation fédérale en matière de titres.