Il existe plusieurs façons d’investir dans le système blockchain/crypto-monnaie, le holding, le trading, les prêts, le stacking etc … Pour faire toutes ces actions il vous faudra les éléments suivants.
Le Wallet ou portefeuille numérique
Un wallet ou portefeuille numérique est un logiciel qui permet de stocker, d’envoyer et de recevoir des crypto monnaies.
Parce que les devises numériques n’existent pas physiquement, ce blockchain wallet ne contient pas réellement de pièce. Toutes les transactions d’une même monnaie numérique sont enregistrées et stockées sur une blockchain et le portefeuille permet de consulter ces informations et d’effectuer des actions dessus.
Un wallet crypto monnaie contient une clé publique et une clé privée. La clé publique est une longue suite de chiffres et de lettres correspondant à l’adresse du portefeuille. C’est l’adresse du destinataire à saisir lors que l’on souhaite effectuer un transfert d’argent. C’est similaire à un relevé d’identité bancaire (RIB) d’un compte bancaire classique. La clé privée quant à elle permet d’accéder aux fonds du wallet stockés dans la blockchain. C’est un peu comme votre identifiant et mot de passe pour accéder à vos comptes bancaires en ligne. Il est impératif de le garder secret, en lieu sûr.
En plus de stocker vos clés publiques et privées, les portefeuilles cryptographiques interagissent avec les différentes blockchains de différentes crypto monnaies afin de vérifier son solde, envoyer et recevoir des fonds.