Bitcoin fut la toute première crypto-monnaie crée, dévoilée en 2008 et lancée en 2009. Bitcoin est décentralisé, résistant à la censure, sécurisé et sans frontières.

La division des récompenses de bloc désigne le procédé qui réduit le taux de génération de nouveaux coins. Plus précisément, cela fait référence aux événements périodiques de "halving" ("division par deux", en anglais) qui réduisent les récompenses de blocs attribuées aux mineurs.

Bitcoin est tout à fait légal dans la plupart des pays. Il existe cependant une poignée d'exceptions, assurez-vous donc de bien lire et connaître les lois de votre juridiction avant d'investir dans la crypto-monnaie.

Blog

Nos derniers articles

L'USDO : Un Aperçu Complet

Son objectif principal est de fournir un moyen d'échange numérique plus stable et prévisible que les cryptomonnaies traditionnelles, tout en conservant les avantages de la blockchain.

Lire la suite...

Le Halving : Explication et Impact sur le Bitcoin et les Cryptomonnaies

Le halving du Bitcoin, aussi connu sous le nom de "réduction de moitié", est un événement qui se produit approximativement tous les 210 000 blocs, soit environ tous les quatre ans.

Lire la suite...